Bienvenue!

Après avoir longuement déploré le manque de ressources pédagogiques pour l'enseignement de la musique à l'école primaire, j'ai finalement mis sur pied ce blogue dont l'objectif est de partager avec vous mes trouvailles, mes outils, mon matériel et mes explorations, dans l'espoir de simplifier la vie d'autres enseignants. J'aime quand les enfants apprennent par le jeu, le toucher et l'expérience, bref, quand ils n'ont pas trop le sentiment d'être à l'école! :)

Mon blogue en images

lundi 29 octobre 2012

Jeu de zombies



Voici un petit jeu amusant de mon invention pour intégrer les notions de registres aigu, moyen et grave dans le mois de l'Halloween. Les registres aigu et grave sont vus au 1er cycle et le registre moyen est introduit au 2e cycle.

Version avec déplacements :
Lorsque le registre est grave, les zombies rampent au sol. Lorsque le registre est moyen, ils sont à genoux ou marchent à quatre pattes. Lorsque le registre est aigu, ils sont debout.

Version sans déplacements :
Lorsque le registre est grave, les zombies sont assis sur leur chaise, la tête et les bras baissés. Lorsque le registre est moyen, ils sont assis et soulèvent leur tête et leurs bras. Lorsque le registre est aigu, ils sont debout.

Entre chaque extrait musical, les zombies sont immobiles comme des statues! On peut jouer avec ou sans éliminatoire :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire