Bienvenue!

Après avoir longuement déploré le manque de ressources pédagogiques pour l'enseignement de la musique à l'école primaire, j'ai finalement mis sur pied ce blogue dont l'objectif est de partager avec vous mes trouvailles, mes outils, mon matériel et mes explorations, dans l'espoir de simplifier la vie d'autres enseignants. J'aime quand les enfants apprennent par le jeu, le toucher et l'expérience, bref, quand ils n'ont pas trop le sentiment d'être à l'école! :)

Mon blogue en images

lundi 29 octobre 2012

Jeu de monstres



Voici un jeu de mon invention qui a un succès MONSTRE, c'est le cas de le dire, auprès des élèves de 1er cycle, pour intégrer les notions de fort et doux.

Tous les élèves incarnent des monstres qui se déplacent dans l'espace. Un élève responsable du jour et de la nuit est assigné aux lumières (il y a toujours un volontaire!). Le jeu se fait entièrement en silence, car je veux que les enfants écoutent la musique. Ils ont le droit de faire semblant de crier, de grimacer, de bouger n'importe comment, d'aller sous les tables, sous les chaises, mais le tout doit se faire en silence, sinon ils sont retirés du jeu.

LE JOUR
- Les lumières sont allumées.
- La musique est douce.
- Les monstres dorment.

LA NUIT
- Les lumières sont éteintes.
- La musique est forte.
- Les monstres sont réveillés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire