Bienvenue!

Après avoir longuement déploré le manque de ressources pédagogiques pour l'enseignement de la musique à l'école primaire, j'ai finalement mis sur pied ce blogue dont l'objectif est de partager avec vous mes trouvailles, mes outils, mon matériel et mes explorations, dans l'espoir de simplifier la vie d'autres enseignants. J'aime quand les enfants apprennent par le jeu, le toucher et l'expérience, bref, quand ils n'ont pas trop le sentiment d'être à l'école! :)

Mon blogue en images

Recevoir les mises à jour

jeudi 27 juin 2013

Jeu de poches - Grenouille

Voici une création très récente pour mes activités de fin d'année et un grand succès auprès des élèves de 1er cycle : le jeu de poches Grenouille!


C'est très simple. On met le carton par terre et on lance des poches! La ronde vaut évidemment 4 points, la blanche 2 points, la noire, le saute, les deux croches et le soupir 1 point. Le lac vaut bien sûr zéro. À vous de déterminer dans quelles proportions la poche doit toucher au nénuphar pour que ça vaille des points. Dans mon cas, j'ai décidé que si ça touchait, même juste un peu, ça comptait.

J'ai fait plastifier le jeu pour qu'il puisse servir pendant plusieurs années.

Vous remarquerez dans le PDF qu'il n'y a pas de nénuphars. Je les ai découpés à partir des cercles.


Pour un jeu similaire s'adressant aux élèves du 2e et 3e cycle, voir le jeu de poches Espace.

1 commentaire:

  1. Je l'ai fait avec des maternelles. Super! Merci pour la belle idée! Continue ton beau travail!

    RépondreSupprimer